En place pour Total Festum dès samedi

29/05/2013 - L'Indépendant

Les organisateurs pendant la présentation du programme.

Les organisateurs pendant la présentation du programme. PHOTO/© D.R

MIREPEISSET Pour la quatrième année consécutive l’association La Formiga reconduit son Total Festum en Sud Minerbès. Les responsables se sont réunis pour présenter les journées occitanes du 1er juin au 14 juin. Cette nouvelle édition propose des animations encore plus diversifiées, pour un voyage en Oc’ sous toutes ses formes. Toutes les animations sont gratuites et ouvertes à toute la famille.

Programme

- Samedi 1er juin à Saint-Marcel-sur-Aude à partir de 11 h au boulodrome, « Los Sémanaires » une joyeuse bande de passionnés ont concocté un beau programme avec balade en calèche, repas, baléti et concours de pétanque.

- Vendredi 7 juin base de plein air de la Garenne à Mirepeisset à 19 h : Apéri’cuivres avec l’ensemble de cuivres du Grand Narbonne. A 21 h Tremplin musical, scène ouverte aux talents du territoire.

- Samedi 8 juin toujours à Mirepeisset il y en aura pour tous les goûts. A 11 h, balade sensorielle. De 14 h à 19 h, jeux traditionnels d’antan, mât de cocagne, tranche saucisson, lève paille etc. sous l’œil vigilant et bienveillant des animateurs du centre de loisirs du CIAS du Sud Minervois. A 19 h, apéritif surprise. Après un grand banquet la soirée sera festive avec « Les Sulfateurs Occitans » et leur baléti. A 22 h 30, « Le Grand Orchestre des Goulamas » fera vivre une aventure scénique festive pleine d’humour. Le feu de la Saint-Jean clôturera cette journée.

- Vendredi 14 juin à Bize-Minervois à 10 h au stade Olympiades des écoles. A 13 h les passionnés d’astronomie feront découvrir le ciel. A 17 h 15, sur la promenade, chants et danses occitanes par les élèves des écoles. A 18 h, Gargaméla théâtre présentera son spectacle à la salle des fêtes. Ce festival est soutenu par la Région, le Grand Narbonne, le CIAS du Sud Minervois.

Participez !

Votre mail ne sera ni publié ni partagé. Les champs obligatoires sont repérés par *