Ça y est ! On se lance dans une nouvelle grande aventure ! La construction d’un télescope de voyage ! Quelques précisions s’imposent…

Bonjour M. Strock

Imaginez un télescope léger (7kg environ), relativement grand et incroyablement petit une fois replié. Facilement transportable, que vous puissiez emporter aux quatre coins du monde.

C’est de ce concept que M. Pierre Strock est parti pour construire un ingénieux télescope Dobson 250mm pliable et que vous pouvez même prendre en cabine en avion.

Par contre, il faut se le construire mais heureusement, M. Strock nous en dit beaucoup sur le site de son association d’Astronomie ! (allez voir le site de Magnitude78)

Le début d’une nouvelle aventure

Ce télescope étant en grande partie en bois, nous avons demandé au menuisier de découper les pièces grossièrement afin d’avoir des angles faisant des angles droits parfaits. Voici un peu toutes les pièces du puzzle pour un télescope…

DSC_0262

Après une première après midi de bricolage et de découpage, nous avons pu commencer à assembler la valise (qui est aussi le rocker du télescope… ingénieux je vous dis !)

DSC_0319DSC_0321

 

Restez au courant !

Dès que nous avancerons sur la construction du télescope, un nouvel article sera posté sur notre blog !